Overdose de color block, de cuirs et de clous, ras le bol de jouer avec des dress code trop périlleux, on a toutes envie de faire un petite pause, d'arrêter le temps pour un souffle de douceur et de romantisme...et quoi de mieux alors, que d'enfiler une jolie blouse blanche....

Ah la petite blouse blanche...j'en suis fan, accro, j'en fait même la collection !! Sans aucun doute ma pièce préférée du dressing, volant la place au plus iconique des tee shirt.

C'est qu'elle se prête à de multiples jeux stylistiques, habillant un simple jean, adoucissant un pantalon d'homme et puis la blouse blanche est universelle, avec elle toutes les morphologies sont heureuses !



La blouse se veut romantique...avec quelques grammes de dentelles, elle réveille en nous la petite Laura Ingalls courant dans la prairie...Bohème et gracile...











Plus vaporeuse, avec de l'ampleur, ou des frou frous...









Exit dentelles et autres frous frous, la petite blouse blanche peut aussi surfer sur le registre minimal chic, épurée, mais toujours aussi racée...sans doute plus chemise que blouse, mais toujours hautement charmante !














La prochaine fois, je vous montre les miennes !!
 
Top