Si le festival d'Hyères est une rencontre de jeunes photographes et de jeunes stylistes, on comprend vite qu'il est devenu aussi la réunion de tous les accros du style et de l'objectif , en tête de ligne, on retrouve les blogueurs.


Crédit photo - soblacktie - Pierre-Jean Manfréo

Faire le festival d'Hyères n'est donc pas de tout repos, la compétition est aussi rude que celle rencontrée dans la blogosphère, voici un petit memento pour vivre ce festival à 100% !

- toujours avoir en tête "Strike a pose" car même si Garance ou Scott ont boudé depuis quelques années le festival, Hyères est devenu un concentré de chasseurs de styles.

- avoir le plus long objectif, signe d'appartenance à la secte de ces grands chasseurs. (Well Done Pierre Jean)

- être sans cesse aux aguets, savoir qui est qui, et reconnaître avant tout le monde celui qui "est" (Isabelle est sans aucun doute la plus forte à ce jeu)

- déambuler avec des talons ultra vertigineux, sans avoir l'air de se soucier qu'à tout moment une cheville peut fatalement se torsionner. Exercice ultra périlleux, mais qui a l'avantage de te donner une chance d'être "shootée".


- squatter la pelouse toute la journée et surtout les rares chaises mises à la disposition des festivaliers, sans toujours oublier "strike a pose" !

- rencontrer un maximum de gens pour échanger le maximum de cartes.

- s'appeler par son nom de blog. Pour ma part, et comme l'année dernière, ni l'un ni l'autre n'était connu, au moins je suis passée inaperçue ...

- parler stats, sponsors ...

- être présent au festival dès le vendredi matin pour assister à la présentation des collections en cercle très fermé et aux côtés des rares journalistes, mais tous très pointus.


- avoir une tenue qui déchire, originale à souhait pour avoir une chance d'être "shootée", pour ma part, j'avais joué la carte du décalé, bottes en pleine chaleur, manche courte en pleine fraîcheur, je l'avoue cette carte n'a pas fonctionné et pourtant j'avais aussi...strike a pose ! Mention très bien pour notre chère Isabelle ultra lookée et pour Frieda pour son "perfect" Perfecto.


Crédit photo - soblacktie - Pierre-Jean Manfréo

- lancer les paris sur le gagnant, si tu gagnes tu es une experte, si tu perds, tu fais l'écoeurée et met en doute le sérieux du jury.

- dès 10 heures du matin, s'interroger sur "on fait quoi ce soir?" et consulter aussitôt Pierre Jean qui est le grand organisateur de ce festival.

- se faire inviter aux apéros de la Terrasse, l'endroit sans aucun doute le plus VIP du festival.


- se faire caresser les cheveux par John Nollet (amie de Vanessa et grand coiffeur de toutes les autres)le comble de la reconnaissance.

Crédit photo - soblacktie - Pierre-Jean Manfréo

- sortir tous les soirs, en quête de l'endroit où il faut être, mais malheureusement jamais au bon moment.

- s'interroger sur l'intérêt des conférences, en raison de leurs horaires mal placées, et leurs préférer inévitablement la pelouse.



- passer un maximum de temps à la Villa Noailles, car plus de chances tu auras de te faire shooter, échanger des cartes etc ...

- Et puis aussi faire partie de la dream team formidable qui est :Accro de la mode, BeSnob, Bloc-Mode, Céline (quand tu veux tu ouvres ton blog !!) Frieda Le Modalogue, Les Rhabilleurs, Mots de Mode, Miss Glitzy,So Black Tie, pour partager des fous rires et des moments inoubliables.

Et encore, Aude, Nik, Charles Alize, Saskia

Merci à tous les amis, je vous embrasse fort et à très vite !!!
 
Top