Céline Collection Croisière 2011
Je ne sais pas si vous avez déjà pu apprécier la dernière collection de Céline (Croisière 2011), mais pour ma part, au premier regard, je suis tombée littéralement sous le charme.
L'épure est toujours le fil conducteur de Phoebe Philo ; traitée à merveille pour ne jamais sombrer dans l'ennui. Du minimalisme offrant une élégance parfaite. Un néo classique réinventé par un souffle de discrète modernité. Une bulle de pur luxe pour dévier la loi des tendances excessives.
En s'inspirant des années 70...
Il aurait été aisé de surfer sur la vague du folklore de cette époque. Mais en fait, rien de tel, la styliste va toujours à l'essentiel sans se perdre dans les méandres parfois un peu fou de la création.
Elle aura choisi des pantalons flare, aux coupes parfaites,
Quelques couleurs et imprimés (grande nouveauté chez la styliste) qui pimentent les tenues, mais toujours avec ce parfum de pur élégance.
Inspiration également puisée du dressing masculin (tailleur, manteau)
Et d'une pointe de sportswear (jogging, lien coulissant) qui ne fait rien perdre à la silhouette, de sa féminité à fleur de peau.
Et puis avec toute cette classe, ce style impécable, on en oublierait presque les aceesoires, De longues écharpes aux coliiers et bracelets en passant par les sacs, teintés de couleurs punchy, qui sans aucun doute seront les prochains must-have de demain !!!